Internationale

La police allemande dément que Ameri était un indicateur

La police allemande dément que Ameri était un indicateur

16 Janvier 2017 13:13
 

 

Agences de presse: Le ministère allemand de l’intérieur a démenti les spéculations selon lesquelles l’auteur de l’attentat au camion bélier de Berlin, Anis Amri, ait été un indicateur des autorités sécuritaires allemandes.

 “Ameri n’était pas une personne fiable ou un indicateur des autorités sécuritaires fédérale et on n’a pas essayé de le recruter”, a indiqué le porte-parole du ministère.

 Le gouvernement local du nord Rhénanie Westphalie avait annoncé samedi, en réponse à une requête du parti chrétien démocrate au parlement local du Land, que Anis Amri n’a pas été un indicateur auprès des renseignements intérieurs.

Des médias avaient soulevé la question de savoir si le fait que les autorités de sécurité ne l’ont pas arrêté à temps avait pour raison sa coopération avec les renseignements.

  Plusieurs autorités sécuritaires allemandes avaient fiché Amri comme un islamiste dangereux. Malgré cela, il a pu perpétrer un attentat au camion bélier contre un marché de Noël le 19 décembre dernier à Berlin, faisant 12 morts et plus de 50 blessés.

 Quelques jours après l’attentat, Ameri avait été tué par des tirs de la police italienne dans un point de contrôle à Milan après avoir essayé de tirer sur les agents qui lui demandaient ses papiers.

 La presse a révélé que l’organisation de lutte contre le crime a enregistré les témoignages sur Amri durant les mois précédant l’attaque.

 La fiche secrète reçue par les radios ADR et WDR ainsi le journal Zeud Dusch Zeitung compile près de 60 séquences sur le traitement réservé à Amri par la police dans le nord Rhénanie Westphalie ainsi que l’organisation de lutte contre le crime entre le 27 octobre 2015 et le 14 décembre 2016, soit cinq jours avant l’attentat.

  Outre l’annonce de sa détermination à commettre des attentats en Allemagne, Amri avait annoncé son désir de retourner en Tunisie.

 
16 Janvier 2017 13:13

Plus

L’auteur de l’attaque du musée du Louvre est un égyptien résidant aux Emirats

Urgent L’auteur de l’attaque du musée du Louvre est un égyptien résidant aux Emirats La revue “Al youm Al Saabi” a publié depuis peu l’identité de l’auteur de l’attaque du musée du Louvre ce matin à ...

03 Février 2017 22:36

Urgent Le procureur général français: L’attaque du musée du Louvre est un acte terroriste et relation avec un réseau terroriste

Urgent Le procureur général français: L’attaque du musée du Louvre est un acte terroriste et relation avec un réseau terroriste Le procureur général français a annoncé dans une courte déclaration de presse ...

03 Février 2017 21:02

Nouvelles informations sur l’auteur de l’attaque du musée du Louvre

 Nouvelles informations sur l’auteur de l’attaque du musée du Louvre Le journal “Le Figaro” a annoncé que l’auteur de l’attaque du musée du Louvre portait un passeport égyptien et qu’il est né en 1988 et est ...

03 Février 2017 20:54

Plus de 100 mille visas d’entrée aux Etats Unis annulés

Plus de 100 mille visas d’entrée aux Etats Unis annulés   Des comptes-rendus d’information ont rapporté que plus de 100 mille visas ont été annulés suite à l'embargo imposé dernièrement par le président ...

03 Février 2017 20:44

Musée du Louvre - Un deuxième individu arrêté, 250 personnes évacuées

    Un deuxième individu suspecté d’être en relation avec la personne armée de couteau qui a tenté de pénétrer avec un sac au Musée du Louvre a été arrêté vendredi, a indiqué le ministère français de l’intérieur sur son site internet.   Près de 250 personnes qui ...

03 Février 2017 12:04